Mes jeux xBox / xBox 360 favoris ♡

Jeux xBox

Bonjour à tous ! 😀

Bientôt le mois de décembre, le froid, la neige, le nez qui coule, le soleil qui se lève tard et qui repart tout aussi vite… Mais aussi Noël, le Nouvel An, les journées cocooning au coin du feu, bien au chaud sous 3 tonnes de couvertures à sa mater des films de Noël dont on ne se lassera jamais ! Eh bien, pour moi, journée cocooning, ça rime aussi avec :

JEUX VIDÉO ! 😀

Quoi de mieux que de sauver le Monde à l’aide d’une manette en étant enfoui sous ces fameuses couvertures toute la journée, sérieusement ? Ayant 2 grands-frères, petite je les suivais toujours partout et bien évidemment je les imitais dans chacun de leurs faits et gestes. C’est eux qui m’ont fait découvrir les jeux-vidéo dès mon enfance et je les en remercie du plus profond de mon cœur 😉

Bref, je ne suis pas ici pour vous faire un récit larmoyant vous racontant tout ce que les jeux-vidéo ont pu m’apporter (quoique je serais capable de le faire dans un autre article…), mais plutôt pour vous présenter mes 5 jeux sur xBox / xBox 360 que j’affectionne le plus ! 🙂 Je n’ai pas choisi de jeux sur xBox One, pour la simple et bonne raison que je n’en possède pas encore énormément et qu’ils ne m’ont (pour l’instant) pas autant marquée que les jeux sur les consoles de l’ancienne génération.

La xBox 360 est incontestablement la console sur laquelle j’ai le plus joué, c’est pour cela que j’ai décidé de commencer par les jeux xBox / xBox 360, mais je ferais évidemment un autre article présentant mes jeux préférés sur les différentes consoles PlayStation. 😉 (certains jeux que je vais citer plus bas sont également disponibles sur PS3 ou PC d’ailleurs) Et bien évidemment, inutile de préciser que cette liste est totalement subjective 😉

Bref, c’est parti pour mon petit TOP 5 !

 N°5 : Batman : Arkham Asylum (xBox 360)

874727903
Un petit trailer du jeu pour se donner une idée ?

Avouons-le, incarner le Chevalier Noir, c’est la classe ! 😉
J’avais déjà évoqué les jeux de la licence Batman Arkham dans cet article, mais pour ce top 5 j’ai préféré ne choisir qu’un seul jeu par licence, sinon ça deviendrait bien trop compliqué… Pourquoi Arkham Asylum ? Tout simplement parce que c’est le premier sorti en 2009, et que c’est LE jeu qui m’a donné envie d’en découvrir encore plus sur Batman. L’histoire, l’univers, les graphismes, le gameplay… Tout est bon à prendre ici, on se retrouve véritablement plongé dans l’univers sombre et également délirant de Gotham et plus particulièrement de l’asile d’Arkham dans cet opus. Vous y retrouvez des personnages cultes de l’univers de Batman, et vous pouvez-même en découvrir d’autres moins connus du grand public, et croyez-moi, ça en vaut le détour ! 😉


N°4 : Assassin’s Creed II (xBox 360)

Sans titre 1
Mieux que les mots, voici un trailer !

Sorti lui aussi en 2009 sur xBox 360, ce 2e jeu de la série Assassin’s Creed est un véritable bijou pour moi.
Ces derniers temps, je suis un peu à la bourre au niveau des Assassin’s Creed, pour vous donner une idée, je me suis arrêtée au 3, eh oui… ( bien que Unity me tente beaucoup 😉 ) mais Assassin’s Creed II est incontestablement le jeu de cette série auquel j’ai le plus joué, et que j’ai le plus apprécié. Ubisoft a mis la barre haute rien qu’avec le premier, mais j’avoue avoir été plus attiré par l’ambiance et l’histoire plus que bien foutue du 2 (qui parfois vous retourne le cerveau), le gameplay amélioré et ce fameux Ezio Auditore da Firenze, personnage que nous incarnons la majeure partie du temps… Avouons-le, il est bien délirant ce bonhomme 😉 Les graphismes sont excellents, vous vous retrouvez littéralement plongé dans des villes d’Italie en tant qu’Assassin… Et parfois une petite pause pour admirer le paysage s’impose ! 😉

Bref, malgré que beaucoup estiment que les jeux Assassin’s Creed perdent de leur souffle au fil du temps, ils restent quand même à mes yeux d’excellents jeux, qui valent la peine d’être au moins testé !


N°3 : Halo 2 (xBox)

Halo 2
Le magnifique trailer d’Halo 2 : Anniversary

Alors là, les gars… On rentre dans le lourd, très lourd !
Pour faire simple, Halo est LE jeu qui a donné envie à mon frère d’acheter une xBox, et depuis… Le succès de ces jeux n’a fait que s’amplifier, et pour de bonnes raisons ! 😉 Halo 2 est sorti sur xBox en 2004 et a le mérite depuis de détenir le titre de « Jeu le plus vendu de la xBox » rien que ça ! La suite du premier opus déjà révolutionnaire se déroule au 26e siècle, dans un univers magnifiquement bien travaillé, avec un scénario digne d’un film de science-fiction ayant une fin qui vous laissera sur le c** 😉 L’ambiance, la musique, les sons, les graphismes, les personnages, le gameplay, le multijoueur… Tout est réuni pour faire un jeu désormais devenu culte et simplement épique, qui a incontestablement marqué le succès de la xBox.
Si je n’aurais qu’une seule chose à vous conseiller aujourd’hui, c’est Halo : The Master Chief Collection, qui est une compilation des jeux Halo, Halo 2, Halo 3 & Halo 4 en version totalement remastérisée pour xBox One, que je conseille à tous les fans de Halo comme à ceux qui souhaiteraient découvrir cet univers magistral ! 🙂


N°2 : Dragon Age : Origins (xBox 360)

874730445
Un petit trailer, ça vous dit ?

Aaaaah BioWare… Si il y a bien une société de développement de jeux-vidéo que j’affectionne, c’est celle-ci ! 😀
Dragon Age: Origins est un jeu de rôle sorti en 2009 sur xBox 360. Adoptant un style heroic fantasy, beaucoup le considère comme le descendant spirituel de Baldur’s Gate ( que je vous conseille aussi d’ailleurs! ) Bon, pour faire simple : les jeux de rôle et moi, c’est une grande histoire d’amour. Dragon Age: Origins est l’un des jeux de rôle sur lequel j’ai passé le plus de temps, que j’ai recommencé je ne sais combien de fois et dont je ne me lasse JAMAIS !
L’une des choses que j’aime le plus dans ce jeu ? La personnalisation. Peu importe le nombre de parties que vous ferez, vous finirez toujours avec un personnage unique. Votre genre, votre race, chacune de vos décisions qui vous semblent anodines influent sur le jeu, et ça, j’adore ! 😀 Alors évidemment, si vous aimez l’heroic fantasy, il y a de fortes chances que vous aimiez Dragon Age : Origins et Dragon Age 2 (bien qu’il fut une suite quelque peu décevante, il y a pleins de bonnes idées dans Dragon Age 2, et j’y ai passé pas mal d’heures aussi sur celui-là 😉 ). Encore une fois, c’est un bel univers, qui nous transporte totalement, avec des personnages plus qu’attachants et un développement de l’histoire très intéressant ! Le gameplay des combats est assez souvent critiqué, il est vrai qu’il arrive qu’il ne soit pas toujours « instinctif » contrairement à Dragon Age 2, mais je ne le trouve pas plus dérangeant que cela, tout est une question d’habitude.
En bref, Dragon Age: Origins est un excellent jeu de rôle, très complet, dont il est  trèèèès difficile de se lasser ! 😉 ( Je n’attends qu’une seule chose pour Noël, c’est le 3e opus de cette série : Dragon Age: Inquisition ! ♥ )


N°1 : Mass Effect 2 (xBox 360)

jaquette-mass-effect-2-xbox-360-cover (1)
Encore une fois : voici le trailer !

Vous savez, cette réaction que vous avez quand quelqu’un vous parle d’un jeu, et que la seule chose de cohérent que vous trouvez à répondre c’est : « C’EST LE MEILLEUR JEU DE TOUS LES TEMPS AAAAAAAAAAAHHH !!! » ?
Oui, ce jeu que vous affectionnez le plus, qui passe avant les autres, qui vous fait devenir le plus gros rageux de l’univers dès que quelqu’un ose le critiquer devant vous… 😉 Eh bien , ce jeu, pour moi, c’est Mass Effect 2.
Mass Effect 2 est un jeu de science-fiction de type action-RPG développé par BioWare (eh oui, encore eux !) sorti en 2010. L’histoire se déroule dans le 22e siècle, où vous incarnez le Commandant Shepard (qui peut être un homme ou une femme selon la personnalisation que vous faites) et ses compagnons humains & aliens aussi doués les uns que les autres qui ont pour mission, concrètement, ben… De sauver le monde. (rien que ça!)
Je pourrais passer des heures à vous faire des éloges sur ce jeu, mais je vais essayer de rester brève et synthétiser au mieux. 🙂 Mass Effect est un jeu de science-fiction plus qu’ambitieux, les développeurs ont réussi à créer un univers tellement dense et complexe à travers la trilogie des Mass Effect (qui sont tous excellents) qu’on ne peut que s’incliner en voyant la quantité de travail et d’imagination face à nous ! En ce qui concerne Mass Effect 2, le système de combat est bien plus élaboré et plus dynamique que son prédécesseur, ce qui rend l’action bien plus soutenue. Il n’empêche que l’histoire n’est absolument pas mise de côté, au contraire, le développement de l’histoire dans Mass Effect 2 reste mon préféré, la fin du jeu est tellement magistral qu’elle me met à chaque fois sur le c** (et pourtant Dieu sait que je l’ai recommencé ce jeu). Comme dans la série Dragon Age, vous pourrez recommencer le jeu autant de fois que vous voudrez, vous ferez toujours une partie unique. L’impact de vos décisions à une telle importance que vous vous trouvez vous-même à paniquer et hésiter une bonne minute dès que vous avez un gros choix à faire haha! 😉 Les graphismes quant à eux sont à couper le souffle, littéralement. Les personnages sont toujours aussi travaillés et attachants, chacun ayant une personnalité totalement différente. Je ne vous parle même pas de la musique, que je ne pourrais décrire qu’avec un seul mot, comme toutes les autres caractéristiques du jeu : ÉPIQUE !
En bref, je conseillerais ce petit chef d’oeuvre de la trilogie Mass Effect à tous les fans de jeux de science-fiction, car là, vous serez servis les cocos. Mais quitte à faire les choses biens, autant jouer aux 3 jeux afin de véritablement suivre l’histoire…


Me voici arrivée au bout de ce TOP 5, j’espère qu’il vous aura plu ! 🙂 N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires et me dire quels sont vos jeux xBox / xBox 360 favoris 😀 (mais critiquez pas Mass Effect 2, ça, c’est interdit héhé)

Pour le mot de la fin, je dirais simplement, profitez de la fin d’année comme vous le souhaitez, faites vous plaisir ! Regardez des films, écoutez de la musique, jouez à des jeux, laissez-vous emporter par l’histoire qu’ils vous proposent, car je le rappelle : On n’est pas juste là pour tuer des centaines d’ennemis avec de grosses armes et devenir des gens violents comme les médias populaires aiment le faire croire ! 😉

Merci d’être passé et à très bientôt pour de futurs articles ! ♥

gif-intro-xbox360-514206

5 commentaires sur “Mes jeux xBox / xBox 360 favoris ♡

Laisser un commentaire

