Je Suis Charlie. ✎

07844089-photo-je-suis-charlieBonjour à tous,

J’ai longuement hésité à poster cette article, mais finalement je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de faire un hommage à ma manière pour tout ce qui s’est passé dernièrement en France. Ce n’est peut-être pas grand chose de poster cela ici, sur mon blog, mais ça me tient à cœur. Il m’est impossible de participer à la Marche Républicaine qui se déroule en ce jour à Paris, mais je suis touchée de voir la France aussi rassemblée, et j’ose espérer que cela durera.

Les attaques qui ont eu lieu depuis le mercredi 7 janvier m’ont profondément touchée, et ont particulièrement touché la France entière. Je ne pense pas qu’il soit utile que je fasse un très long discours expliquant en quoi s’attaquer à un journal satirique et courageux comme Charlie Hebdo, aux forces de l’ordre et à des civiles aux Portes de Vincennes est un acte symboliquement odieux non seulement pour notre liberté d’expression en France, notre sécurité mais également nos cultures tout aussi riches et belles les unes que les autres. Nos différences culturelles font nos forces, font parties de notre pays, il ne faut jamais l’oublier. Je tenais à exprimer mon profond dégoût envers ces actes terroristes, je ne suis pas religieuse, mais le fait de tuer des êtres humains dans le but de prôner sa foi, c’est tout sauf ÊTRE humain et avoir la foi. Mes pensées vont aux familles et aux proches de l’ensemble des victimes de Charlie Hebdo, et également à celles qui ont subit l’attaque aux Portes de Vincennes.

Merci de respecter mon opinion sur ce sujet, et de ne pas chercher à argumenter sur le symbolisme de la phrase « Je Suis Charlie ». Pour une fois l’heure n’est pas aux débats, mais simplement à l’hommage et au respect, merci.

Continuez de dessiner, continuez d’écrire, continuez de lire, continuez de parler, continuez d’exercer votre liberté d’expression chaque jour.

Prenez soin de vous, et à bientôt. ❤

tumblr_nhzcekeQfq1rslw8yo2_r2_400

Un commentaire sur “Je Suis Charlie. ✎

Laisser un commentaire

