[DNBAT] « Plus loin que la nuit et le jour, voyage voyage. »

374133_3719805036515_284402605_nHello tout le monde ! 🙂

Je vous retrouve aujourd’hui avec mon article spécialement écrit pour le projet du blog All The Stuff I Need. Le principe est d’écrire chaque mois un article sur un thème que ces blogueuses ont préalablement établi, ce mois-ci, le thème est : « Plus loin que la nuit et le jour, voyage voyage. »

Pour ce thème, j’ai décidé de vous parler du voyage qui m’a le plus marqué : Ma semaine en Angleterre et au Pays de Galles en avril 2012 !

J’étais en 3e à l’époque, c’était un voyage scolaire, mes amies et moi étions hébergées dans une famille d’accueil sympathique, nous avions droit à pas mal de temps libre, bref : Le genre de voyage scolaire presque parfait. 😉

Tout a commencé avec Londres. Après plusieurs heures de trajet en bus bien mouvementées, je vous assure que ce n’est pas facile d’essayer d’écouter une guide touristique à la voix soporifique… Mais on se laisse porter par le paysage londonien, on essaie de prendre des photos potables derrière la vitre du bus, et je peux l’affirmer aujourd’hui : Londres est une superbe ville !

530401_3719806876561_1492623879_n

11627000184_0fb2141e33_opalais_de_westminster__by_crazyy_delii-d4xrkmo

11627003194_01574ee791_o

11626855983_e9c2a68766_oPetit détail : Ne vous laissez pas berner par mes photos que j’ai tenté de raviver un minimum, en Angleterre, il fait quasiment toujours gris. 😉
(Et oui, il pleut beaucoup.)


Mais Londres, ce n’était que le début, et nous y sommes rester qu’une seule journée… Finalement, le plus gros de mon séjour se déroulait au Pays de Galles ! Et croyez-moi, cette nation vaut également le détour. L’architecture a un côté plus rustique par moment que j’adore. La capitale Cardiff est géniale, on y trouve de tout, les gens que j’ai croisé ont tous été sympathiques, bref… Je n’ai pas retrouvé toutes les photos que j’avais prise, dommage. Mais en voici tout de même quelques-unes, si un jour vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas, je vous garantis que vous apprécierez cette ville ! 🙂

cardiff__by_crazyy_delii-d4xrp6r559481_3719829157118_532893976_n11626994964_e7e6ba80e7_o

11627389516_a9eb68b948_o


Un point très important de ce voyage : Les Starbucks Coffee.

Je ne peux pas passer une journée sans boire de café. Pour faire simple, à chaque nouvelle ville que nous visitions, le premier réflexe que nous avions avec mes amies c’était de demander aux habitants où se situait le Starbucks le plus proche… Voilà à quoi nous passions nos temps libres, et voilà comment nous avons débourser la quasi totalité de notre argent prévu pour le voyage. Mais on ne regrette absolument rien ! 😉

starbucks__by_crazyy_delii-d4xrpqa


Avant de repartir, petit détour vers Stonehenge, sous la pluie. ( Pour ne pas changer 😉 )

527560_3719841277421_798128117_n

Et finalement le voyage du retour se fit en Ferry, une expérience nouvelle pour moi encore une fois. 🙂
J’ai choisi de vous parler de ce voyage en particulier, car il a renforcé mon admiration pour le Royaume-Uni. On ne peut pas tout découvrir en une semaine, et encore moins s’habituer à la langue… Mais ce petit « avant-goût » du Royaume-Uni et les souvenirs que j’ai de ces endroits, je les chérirais encore longtemps.

En écrivant tout ça, je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner.

Sur ce, je n’en dirais pas plus de peur de vous ennuyer avec ma petite nostalgie, j’espère que cet article vous aura plu. Merci d’être passé, et à bientôt pour de futurs articles. ♥

tumblr_nirgbokQgr1so28u7o1_500

6 commentaires sur “[DNBAT] « Plus loin que la nuit et le jour, voyage voyage. »

Laisser un commentaire

