J’ai testé : La Miaoubox !

miaoubox

Coucou tout le monde ! 🙂

C’est la journée internationale du chat aujourd’hui ! Pour l’occasion, j’ai décidé de vous parler un peu de la fameuse Miaoubox

Avant de commencer, je tiens à préciser que les chats, c’est toute ma vie. Il y a toujours eu des chats chez moi depuis que je suis toute petite, en clair j’ai été vite habituée à vivre entourée de boules de poils ! 😉

A ce jour, j’ai 4 chats : 3 mâles et une femelle. ♥

chats

Après avoir vu la youtubeuse Sweetie (que j’aime beaucoup au passage) présenter chaque mois la miaoubox qu’elle recevait, ça a piqué ma curiosité et j’ai décidé de tester tout ça avec l’offre découverte !

Alors, la Miaoubox : Qu’est-ce que c’est ?

Le principe est le même que pour les Box beauté ou autres : Après avoir rempli un petit formulaire et avoir choisi le type d’abonnement qui vous convient (1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an…), chaque mois vous recevrez par la Poste une boîte contenant 5 à 6 produits adaptés au profil de votre chat.

J’ai donc reçu la Miaoubox de juillet qui avait pour thème « Chat Pacha », et je vais vous donner mes impressions concernant celle-ci ! 🙂

  • LE PACKAGING :

Box

J’ai bien aimé le packaging de la box, c’est tout rose, tout mignon… Et si comme moi vous avez des chats qui adorent se nicher dans des cartons, la box est justement faite pour être gardée dans ce but 😉

  • LES PRODUITS :

Pour la box de juillet, il y avait 6 produits + un petit mag les présentant, et contenant également des articles qui fournissent des informations générales sur les chats ou encore des petits tutos très sympas !

produits

Alors, rentrons dans le vif du sujet : Qu’ai-je pensé des produits ?

Commençons par la gamelle bleue en plastique de la marque Georplast :

gamelle

Une gamelle assez basique, avec deux compartiments : Un pour la nourriture, et un pour l’eau. Je vais être honnête : je ne l’ai pas utilisée, tout simplement car je n’en ai pas l’utilité. Il y a déjà bien assez de gamelles pour mes 4 chats, mais il n’empêche qu’elle est assez grande et m’a l’air plutôt pratique donc il est probable qu’elle serve de remplacement d’une autre gamelle un jour !

Passons aux boîtes de pâtée Hill’s Science Plan :

pâtée

Oui, j’ai pris la photo officielle car je n’ai même pas eu le temps de prendre en photo les 2 boîtes tellement elles ont eu un succès fou auprès de mes chats ! 😀

La marque Hill’s Science Plan est très réputée chez les vétérinaires et j’ai souvent vu cette gamme « Perfect Weight » qui est assez coûteuse. J’étais donc très contente d’en avoir reçu et de voir qu’elles ont été appréciées. Bref, que du positif concernant ce produit 🙂

Passons maintenant au Nœud à la valériane de la marque 4Cats :

noeud

Alors celui-ci, c’est le petit produit particulier de la Box à mes yeux ! 😀

Il est expliqué dans le Miaou Mag fournit avec la Box que ce nœud est fait à la main et avec des produits 100% naturels. La valériane contenue dans ce nœud est une odeur très inconfortable pour les humains mais a un fort pouvoir d’attraction sur les chats (elle est également présente dans l’herbe à chat). La marque met un point d’honneur à faire des produits sûrs pour nos boules de poils ne contenant aucun alcool ou produit chimique.

Bref, ce produit a l’air très sympa mais je n’ai pas encore osé le sortir de son sachet haha ! Je vais franchir le pas bientôt, on va essayer de tester tout ça dehors histoire de ne pas parfumer toute la maison de l’odeur loufoque 😉

UPDATE : Testé et approuvé par Ruby ! 😉 Par contre mes autres chats n’en ont eu strictement rien à faire…

ruby noeud

Vient ensuite les petites friandises Treats & Snacks :

friandises

Des petites friandises plutôt simples au poulet et au cabillaud. Alors, ce produit fut la grosse déception de la Box pour moi !

Je vous jure que j’ai absolument tout tenté, mais AUCUN de mes 4 chats n’ont voulu de ces friandises, alors qu’en général ils ne disent pas non à ce genre de choses. Dommage, je trouvais la forme rigolote et l’odeur n’était vraiment pas désagréable.

Revenons aux jouets avec des balles à plumes de la marque Camon :

jouet

Comme vous le constatez sur la photo, ces balles ont eu un franc succès auprès de ma petite Ruby, mais également pour les 3 autres matous 😉

On peut choisir de laisser les plumes sur la balle ou de les retirer (elles tiennent sur la balle grâce à un scratch donc c’est très facile de les retirer et les remettre en place). Personnellement je laisse les plumes, en priant qu’elles résistent un maximum de temps aux coups de griffes et aux mordillages…

Et enfin le dernier produit de cette Box, la pâte multivitaminée de la marque GimCat :

pâte multivitaminée

Cette pâte multivitaminée contient 12 vitamines censées renforcer les défenses naturelles de notre chat. Il est possible d’en donner directement à l’animal ou en parsemer sur sa nourriture.

Personnellement, j’en ai parsemé légèrement une fois sur leur nourriture. Au départ ils se sont méfiés et ils y ont finalement pris goût, mais j’avoue ne pas souvent penser à l’utiliser car je ne suis pas habituée à ce genre de produit.

Récemment j’ai essayé de leur en donner directement à la main, Ruby a adoré mais les autres ne semblaient pas tenter… A croire qu’il n’y a que Ruby qui aime les produits étranges de cette Box haha !

  • MON BILAN :

Je n’ai jamais été attirée par le concept de Box car j’ai toujours peur de tomber sur un mois où la plupart des produits ne me plaisent pas et donc avoir le sentiment d’avoir gaspillé de l’argent. Mais pour le coup, j’ai été globalement satisfaite de cette première Miaoubox ! Il faut savoir que j’ai profité de l’Offre Découverte qui proposait la 1ère Box gratuite, je n’avais donc payé que les frais de port ce qui valait VRAIMENT le coup !

Le prix de la Box varie en fonction de l’abonnement que vous prenez, évidemment plus vous prenez un abonnement long, moins la Box vous reviendra chère chaque mois 😉 Dans tous les cas, quand on voit le prix de base des produits présents, le prix de la Box même est plus que raisonnable.

En ce qui me concerne, je n’ai pas renouvelé d’abonnement. Le concept de cette Box me plait énormément et je sais qu’avec 4 chats je n’aurais aucun problème à utiliser tous les produits proposés, mais étant donné que je vais vivre dans mon propre studio à la rentrée, il va falloir se serrer la ceinture ! Et malheureusement je ne pense pas pouvoir me permettre de m’abonner régulièrement à cette Box… Dans tous les cas, dès que j’en aurais l’occasion, j’en recommanderais une, soyez en certain ! 😀

> POUR PLUS D’INFOS SUR LA MIAOUBOX, VISITEZ LE SITE OFFICIEL EN CLIQUANT ICI <

Voilà, j’espère que mon avis sur la Miaoubox vous aura plu et vous aura été utile. N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez des animaux et si vous avez déjà commandé des Box de ce genre, ce que vous en avez pensé, etc… 🙂

Sur ce, profitez bien des vacances et à bientôt pour un nouvel article ! ❤

2075489753_1

10 commentaires sur “J’ai testé : La Miaoubox !

  1. Han! Merci pour l’article, elle me tentait bien cette box justement!
    Je suis gaga de mes 2 Zouzous, je ne vois pas ma vie sans elles, je te comprend parfaitement ^^
    4 chats? Le bonheur 😀
    J’pense que les miennes joueront avec une MiaouBox d’ici peu 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Haha de rien, ça me fait plaisir que cet article puisse t’être utile ! 😀 Eh oui 4 boules de poils, c’est du boulot mais aussi pleins de bonheur. Franchement oui c’est une Box à tenter, peut-être pas sur le long terme mais c’est toujours rigolo 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Moi j’ai testé la woufbox et je m’attendais à plus de produits que ça enfaite.. sinon c’est vrai que c’est plutôt pas mal, surtout qu’ils font quand même attention aux objets etc qu’ils mettent dedans .. ! Tu vas continuez l’abonnement ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que 5 à 6 produits ça peut paraître léger mais bon, c’est vrai que les produits sont dignes de confiance ! Non pour l’instant je ne continue pas l’abonnement car je ne peux pas me le permettre mais si un jour j’ai l’occasion d’en recommander une, je le ferais ! 🙂

      J'aime

    1. Je te comprends totalement ! Personnellement j’étais contente de ce que j’ai reçu mais je n’ai jamais renouvelé depuis… Ça ne me parait pas indispensable en fait, c’est toujours sympa « d’essayer » ce genre de box pour se forger son propre avis mais je n’irais pas jusqu’à m’abonner régulièrement 🙂

      J'aime

      1. J’avais profité d’une offre qui proposait de tester la 1ère Box en payant seulement les frais de port, soit 2€ et quelques, donc ça valait le coup 🙂 Sinon il me semble que la box est à plus de 19€ par mois ou moins selon l’abonnement choisi. 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

