Favoris du mois de janvier ❄️

Bonjour tout le monde ! 🙂

Je vous retrouve en ce début de semaine pour vous présenter quelques « petites » choses qui ont marqué mon début d’année et que j’aimerais partager avec vous !

C’est donc parti pour mes Favoris du mois de janvier ❄️


  • M U S I Q U E

castle-on-the-hill-ed-sheeran

Quoi de mieux pour commencer l’année que le retour d’Ed Sheeran ? 😉 Ces 2 titres Shape Of You et Castle On The Hill font déjà un véritable carton (rien d’étonnant j’ai envie de dire), et je dois avouer que j’ai eu un véritable coup de cœur pour Castle On The Hill, les paroles sont très touchantes, je ne me lasse pas de la mélodie, bref… Si vous ne l’avez pas encore écoutée, je vous le conseille fortement ! ♥


  • S É R I E  
the-oa
Prairie Johnson réapparaît après 7 ans d’absence. A sa disparition, la jeune femme était aveugle, à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tenter de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Alors là je vais paraître assez paradoxale car je veux vous parler de mon coup de cœur ET de ma déception face à The OA.

Cette série est très prometteuse, j’ai accroché dès le 1er épisode et j’ai vite tout enchaîné. Elle a son univers bien à elle, c’est très particulier et le tout fait en sorte d’attiser au maximum le questionnement et la curiosité au fil des épisodes, et pourtant… La fin de cette première saison est sûrement l’un des plus gros pétards mouillés que j’ai pu voir depuis des mois. Et quel dommage !

Je ne veux pas en dire trop au risque de spoiler, mais je tiens quand même à vous conseiller cette série car elle vaut véritablement le détour malgré cette fin controversée. 🙂

monster

Kenzo Tenma est un brillant médecin japonais travaillant en Allemagne. En 1986, il décide de sauver la vie d’un jeune garçon arrivé à l’hôpital avec sa sœur jumelle, désobéissant aux ordres de son directeur qui lui demandait de sauver en priorité le maire de la ville. Quelques jours plus tard, le directeur et 2 autres responsables de l’hôpital sont empoisonnés et les enfants ont mystérieusement disparu.
9 ans plus tard, Tenma fait face à une horrible découverte qui bouleversera une grande partie de sa vie… 

J’ai découvert cet anime grâce à mon copain, j’ai regardé tous les épisodes avec lui et… Quelle claque ! Monster se place directement dans mon Top 3 des animes que j’ai pu voir.

Le scénario est tellement monstrueux que je préfère ne rien vous révéler. Mais je peux au moins faire quelques petits commentaires sur le reste : Les dessins sont sobres, l’animation est propre sans trop en faire et on y trouve un vrai soucis du réalisme au niveau des villes & paysages européens.
Monster est un thriller faisant un mélange entre réalisme, références historiques et intrigue brillamment menée au travers des 70 épisodes.
En bref : Je conseille ce chef d’oeuvre à tout le monde. Même si vous n’êtes pas habitué aux animes, foncez, vous ne serez pas déçu. ♥


  • B E A U T É 
too-faced-born-this-way
« Ce fond de teint est infusé d’un mélange d’eau de noix de coco pour hydrater la peau, de rose alpine pour illuminer et d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus douce, plus jeune. Laissez-les croire que vous êtes Born This Way. »

Cela faisait un moment que j’attendais que les nouvelles teintes (notamment les plus claires pour le cachet d’aspirine que je suis) du fond de teint Born This Way de Too Faced sortent en France. Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue, depuis le temps que je rêvais de l’avoir !

too faced born this way snow swatch.PNG
La couleur du produit paraît assez orange sur la photo comparé à mon bras très clair, mais en réalité la différence est quasi indétectable sur mon visage.

Je l’ai en teinte Snow, et je dirais que c’est « presque » parfait pour la couleur de ma peau. La couvrance est moyenne à forte selon la dose et la superposition de couches. Personnellement, une pompe suffit à faire tout mon visage et c’est suffisant pour couvrir correctement mes imperfections sans faire un effet « plâtre » ! De plus, je ne le sens absolument pas toute la journée.
Bref, le meilleur fond de teint cruelty free que j’ai pu tester à ce jour ♥

 

lush tea tree enzymion.PNG

Je tenais aussi à vous parler de 2 produits Lush qui sont désormais indispensables à ma routine soin du visage : Le Soin Hydratant Enzymion et l’Eau tonique Tea Tree Water

Je vais commencer l’eau tonique à l’arbre à thé et au pamplemousse : C’est devenu mon réflexe quotidien, j’en applique le matin avant mon soin hydratant et le soir après le démaquillage. Elle est vraiment rafraîchissante et purifiante, je sens vraiment qu’elle fait du bien à ma peau, elle est beaucoup plus nette !

Puis viens ensuite le soin hydratant Enzymion qui est littéralement devenue la meilleure crème pour le visage que j’ai pu utiliser.

enzymion-lush
« Un soin à la fois hydratant et matifiant grâce aux acides de fruits purifiants, à l’avocat nourrissant et au gel d’aloe vera bio apaisant qu’il contient. »

Le seul défaut que je pourrais lui trouver, c’est son prix. En dehors de ça, cette crème tient toutes ses promesses, elle matifie légèrement ma peau et arrive en même temps à la rendre toute douce et bien plus nette. J’ai vraiment vu la différence depuis que je l’utilise, j’en suis totalement ravie ♥


  • M O D E
Sac stradivarius.PNG
A la base c’était un autre badge de chat qu’il y avait dessus, mais il s’est décousu du coup j’en ai rajouté un similaire que je possédais 🙂

Gros coup de cœur pour ce sac à main Stradivarius que j’ai acheté lors d’un petit séjour chez les lillois. 🙂
Je ne connaissais pas du tout cette marque de vêtements & accessoires, et je dois avouer que je suis tombée sous le charme ! Malheureusement il n’y a pas de boutique Stradivarius à Reims mais il y a moyen que je passe une commande sur leur site dans les prochains mois…

sweat-n7-femme

Impossible de ne pas vous montrer un de mes supers cadeaux de Noël de la part de mon copain : Un sweat N7 (tiré des jeux Mass Effect aka mes jeux préférés, mais ça vous commencez à le savoir si vous me suivez depuis un moment…) très confortable que je ne quitte presque plus ♥


  • J E U  V I D É O

league-of-legends

Je ne sais même pas si il est utile de présenter ce jeu haha…

Eh oui, depuis que j’ai mon nouveau PC portable (dont je suis ravie au passage ♥) je peux de nouveau me permettre de faire tourner quelques jeux sur PC, résultat : je passe une bonne partie de mon temps libre sur League of Legends avec mon copain ! 😀

Cela faisait des années que j’y avais joué (pour ceux qui connaissent, je jouais lors de la 1ère saison, sachant qu’actuellement nous sommes à la saison 7…) donc autant dire que je découvre/redécouvre pas mal de choses mais je m’éclate !


Et nous voici à la fin de ces Favoris du mois de janvier. J’espère que cet article vous aura plu, et j’essaierai bien évidemment de vous faire part de mes autres découvertes des prochains mois !
N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires et me dire quelles sont les choses qui ont marqué votre début d’année 2017, je suis curieuse 😀

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, prenez soin de vous et à très bientôt ♥

soraka lol gif.gif

Publicités

8 commentaires sur “Favoris du mois de janvier ❄️

  1. Tu m’as donné envie de voir The OA, et ce malgré la malédiction du pétard mouillé que tu mentionnes 😉 Ça tombait bien comme je cherchais une nouvelle série Netflix à me mettre sous la dent ! Je peux également te conseiller Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire qui a bien un style décalé sympa à découvrir 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui malgré tout je te conseille vraiment cette série, elle a vraiment son truc à elle ! 🙂
      Ouiiii j’en ai pas mal entendu parlé j’ai quelques amis qui ont regardé, je l’ai noté dans mon interminable liste de séries à voir haha 😀

      J'aime

  2. Haaaa Ed Sheeran <3, je m'écoute en boucle la musique "Shape of you" ♫.
    Tu es retombé dans Lol du coup, j'avais bien envie aussi mais j'ai plus le temps 😭.
    Sinon, Naoki Urasawa (auteur de monster) est mon mangaka préféré, si tu as aimé Monster je te conseille 20th Century boys ^^ (mais c'est que du mangas papier je crois)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s