Top 5 des jeux-vidéo « parfaits pour décompresser » !

keep calm

Hello tout le monde ! 🙂

Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour !) et je commence cet article avec une bonne nouvelle : J’ai eu mon Bac Mention Très Bien, yaaaay ! 😀 Une page se tourne pour moi, le lycée va sûrement me manquer… Mais j’ai encore pleins de joies et de galères qui m’attendent dans mes études supérieures, hourra !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon Top 5 des jeux-vidéo « parfaits pour décompresser » !
Cela faisait un moment que j’avais cette idée en tête. On parle souvent des jeux-vidéo comme quelque chose de stressant, qui énerve facilement ou qui nous prend trop la tête « passke c impossib 2 passé o nivo suiven »… A mes yeux, tout ceci est faux, bien sûr qu’on peut stresser devant un jeu et se prendre la tête face à la difficulté, c’est totalement normal. Mais est-ce vraiment la faute du jeu-vidéo si on s’énerve de manière ridicule et qu’on aboie devant l’écran ? Je dirais plutôt que le problème se situe entre la manette et le fauteuil… 😉

Bref, tout ça pour dire que les jeux-vidéo riment également avec détente ! Il m’est souvent arrivé de me poser devant mon ordi ou ma console et de simplement me mettre à jouer à un jeu calme/amusant/facile et d’oublier tout mon stress et mes soucis (notamment dans les périodes d’examen).

Sans plus attendre, voici donc mon Top 5 de jeux-vidéo « parfaits pour décompresser » ! (inutile de préciser que c’est une liste subjective)

  • NUMÉRO 5 : Star Wars : Super Bombad Racing (2001, PlayStation 2)

Star_Wars_Super_Bombad_Racing_boxart

> Une petite bande-annonce du jeu pour les curieux ! <

Non non, ce n’est pas une blague ! Ce fut l’un des jeux-vidéo devant lesquels j’ai le plus rigolé avec mes frères quand j’étais petite. Un jeu de course assez banal en soi, mais avec l’univers de l’épisode I de Star Wars, donc forcément il y a de quoi passer un bon moment et de rigoler devant les personnages avec un corps minuscule et une tête énorme 😉
Honnêtement, que j’arrivais 1ère ou dernière, je me marrais autant ! Donc si vous avez la chance, contrairement à moi, de posséder encore une PlayStation 2, je vous le conseille vivement : Courses ridiculement drôles et bonne humeur garanties, Mario Kart n’a qu’à bien se tenir ! 😉

  • NUMÉRO 4 : Worms (1995-2013)

worms

> Bande-annonce explosive de Worms Battlegrounds <

Ok, ce jeu, c’est du grand n’importe quoi ! Rien ne vaut un jeu Worms pour se marrer avec ses amis. Croyez-moi, ces petits ver de terre sont tellement ridicules, mignons et déterminés à écraser l’ennemi que vous ne risquez pas de vous ennuyer en jouant. Les seules prises de tête possibles sont celles que vous aurez avec vos amis une fois qu’ils auront anéanti toute votre équipe de manière totalement sadique. Vous ai-je dit qu’il était possible de tuer un ennemi avec un mouton ou une bombe banane ?

  • NUMÉRO 3 : Just Dance (2009-2015, Wii, PlayStation 3 & xBox 360)

just dance

> Un trailer dynamique du jeu <

Vous voulez décompresser ? Eh bien, dansez ! Même si vous avez un niveau proche du ridicule comme moi, croyez-moi, rien ne vaut une bonne session de danse seul(e) ou avec ses potes pour se vider la tête. 😉 Personnellement je possède Just Dance 4 et j’en suis très contente, les musiques présentes sont très sympas et les différents modes disponibles permettent au jeu de ne pas être trop monotone.

  • NUMÉRO 2 : Les Sims 3 (2009, PC)

les sims 3

> Bande-annonce officielle du jeu <

Que dire sur Les Sims ? Ce sont les jeux de simulation les plus réputés au monde, et ce n’est pas pour rien ! Vous avez passez une mauvaise journée ? Allez vous créer une vie de rêve dans Les Sims ou laissez-les faire absolument n’importe quoi, et tout ira mieux.

  • NUMÉRO 1 : Animal Crossing: New Leaf (2013, Nintendo 2DS/3DS)

PS_3DS_AnimalCrossingNewLeaf_enGB

> Bande-annonce officielle du jeu <

Je mets quiconque au défi de s’énerver en jouant à Animal Crossing: New Leaf.
Sérieusement, si vous voulez un jeu pour vous détendre, c’est sans hésitation que je mettrais celui-ci en tête de liste. ABSOLUMENT TOUT dans ce jeu est fait pour décompresser, que ce soit au niveau de la jouabilité, des graphismes adorables et des personnages tellement mignons que ça pourrait faire chavirer le cœur du plus gros dur à cuire. Je conseillerais donc ce jeu à n’importe qui, je vous assure qu’une partie d’Animal Crossing peut vous faire du bien peu importe votre âge ! 🙂

Et nous voici arrivé à la fin de ce Top 5 ! J’espère qu’il vous aura plu et que vous aurez pu découvrir ou redécouvrir des jeux sympas. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et quels sont les jeux auxquels vous préférez jouer pour décompresser 🙂

Sur ce, je vous dis à très bientôt et je vous souhaite de bonnes vacances ! ❤

BB_&_Rae_Play_Videogames

Publicités

8 commentaires sur “Top 5 des jeux-vidéo « parfaits pour décompresser » !

  1. Pas mal ce top 5 ! Pour ma part je joue beaucoup au Sims 4 (surtout depuis que l’extension ‘les sims au travail’ est sortie), ensuite je joue énormément à Call Of Duty BO2 (bon, je te l’accorde, ce n’est pas le jeu le plus décompressant de l’année aha) !
    Les Just Dance sont géniaux, quand on fait soirée avec mes tantes et oncles ont se fait souvent des parties c’est toujours assez drôle (surtout quand c’est au tour des hommes de montrer leur super pas de danse !)

    Marion.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer aux Sims 4… J’étais pas trop emballée je l’avoue, peut-être parce que je suis trop attachée aux Sims 3 haha :’)
      Ahh un jeu comme Call Of Duty c’est à double tranchant, soit on gagne et on est content… Soit… On s’énerve héhé. Oui bizarrement Just Dance est l’un des rares jeux où les mecs ne veulent pas montrer qu’ils sont les meilleurs 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s